Igloo

Tarif :

46.97 $ par personne

Inclus:

  • Sac de couchage
  • Matelas de sol
  • Oreiller
  • Lampe de poche
  • Petit déjeuner le lendemain
Réserver maintenant >
Voici quelques consignes pour bien dormir en igloos
  1. Prévoir des vêtements chaud, propre et sec. Par exemple, vêtement en polaire ou flanelle. Il ne faut pas que ce soit des vêtements que vous avez porté durant la journée car même s’ils vous paraissent secs, ils contiennent l’humidité de la journée. Évitez le coton car, ça favorise la création d’humidité et vous aurez froid.
  2. Vous pouvez passer la soirée à l’auberge, prendre votre douche, manger etc. Lorsque vous êtes prêt à dormir, vous prenez votre matériel et vous allez vous installer dans l’igloo pour dormir.
  3. Évitez l’alcool, car ça donne souvent une fausse impression de chaleur et augmente le risque d’hypothermie.
  4. Une fois dans l’igloo, vous mettez votre matelas de sol sur le lit, votre sac de couchage et les draps en polaire à l’intérieur. Vous vous glissez à l’intérieur et vous mettez vos vêtements dans un sac à côté de vous et non dans votre sac de couchage. On ne met jamais les vêtements dans le fond du sac de couchage car ça fait une boule au fond et on a froid.
  5. Si vous avez froid durant la nuit, vous pouvez revenir à l’intérieur et aller dans le dortoir en bas, il y a des lits réservé pour vous.
  6. Le matin, vous reprenez votre matériel et vous revenez à l’auberge. Les gens de l’accueil vous aideront à récupérer votre matériel.
  7. Vous pouvez par la suite aller prendre le p’tit déjeuner. Il est servi entre 8h et 10h.
  8. Bonne soirée